Quelques exemples

Quelques exemples

Dans ce dossier

La RMN est utilisée ici pour ses capacités à sonder les interactions entre l’eau et les macromolécules présentes dans les tissus
Les racines sont au cœur de la dynamique de l’eau dans les plantes, mais l’étude de leur structure et de leur fonction nécessite des approches destructives ou indirectes
Une technique d’imagerie innovante pour diminuer la teneur en sel des aliments
L'IRM est un outil de haute précision pour suivre précocement le développement d'une tumeur de chondrosarcome implantée chez la souris.
La synchronisation aux cycles cardiaques et mouvements respiratoires permet la réalisation d'une animation d'un cycle cardiaque chez le modèle rat.
Champs de déformation lors de la cuisson d'un échantillon de viande
Faire cuire de la viande dans un IRM, c'est possible ! De cette expérience nous avons récolté des jeux de données suffisants pour la construction de modèles mathématiques décrivant ce procédé.
saumon salé 3 et 13h et tubes de référence
Pour améliorer la qualité nutritionnelle des aliments, une piste est la diminution des quantités de sel qu'ils contiennent. Comment l'IRM peut-elle contribuer à cet objectif ambitieux ?
La croûte se forme à la surface des viandes lors de leur grillage-rôtissage. Son développement détermine la formation des composés aromatiques et la formation de composés potentiellement toxiques.

Date de modification : 22 mai 2023 | Date de création : 02 juillet 2015 | Rédaction : AgroResonance